Alors que la Russie a engagé une attaque militaire massive contre l’Ukraine en violations de tous les engagements pris par les autorités russes et surtout de la Charte des Nations unies et des principes fondateurs de l’ordre européen, le Président de la République s’est exprimé aux français.
➡️ La Russie n’attaque pas seulement l’Ukraine mais bafoue le principe de souveraineté et porte atteinte à la paix et à la stabilité en Europe.
➡️ La France et ses alliés ont mené tous les efforts possibles pour éviter ce conflit par un dialogue exigeant, par la diplomatie. Nous avons pris les mesures nécessaires pour anticiper cette crise et nous sommes prêts.
➡️ La France se tient aux côtés de l’Ukraine, et salue le courage et la détermination du peuple ukrainien. Elle appuiera l’Ukraine sans hésiter.
➡️ La réponse sera sans-faiblesse, avec sang-froid, détermination et unité. Les sanctions seront à la hauteur de l’agression. Des décisions seront prises avec nos partenaires dans les heures qui viennent :
✅G7 cet après-midi,
✅Conseil européen ce soir,
✅Sommet OTAN demain.
✅L’Union européenne est exemplaire de réactivité, d’efficacité et d’unité.
➡️ Tandis que nous serons la cible de manipulations, de désinformation, il nous faudra conserver notre unité.
🏛 Dès demain, le Président présentera un message au Parlement et tiendra les Français informés de l’évolution de la situation.
🇺🇦Nous sommes tous ukrainiens ! 🇺🇦
Inscrivez-vous à la lettre d'information de Nathalie Sarles

Inscrivez-vous à la lettre d'information de Nathalie Sarles

Vous recevrez les dernières informations concernant le travail de la députée directement dans votre boîte mail.

Vous avez été inscrit. Merci !

Share This