Dans le cadre de la Conférence des métiers de l’accompagnement social et médico-social, le Premier ministre Jean Castex a annoncé une revalorisation historique et immédiate de 183€ net mensuels des salaires des travailleurs sociaux.
Alors que de nombreux postes ont un salaire à l’embauche de 1.300€ et des conditions de travail difficiles, le secteur de l’accompagnement social connaît une forte désaffection avec de nombreux postes vacants.
📅 Cette hausse sera effective dès avril pour 140.000 professionnels des structures non lucratives (éducateurs spécialisés, moniteurs-éducateurs, etc) et 29.000 professionnels sociaux-éducatifs des structures publiques autonomes.
➡️ Dans mon dernier rapport sur les politiques de lutte contre la pauvreté j’évoquais justement les difficultés rencontrées par ces travailleurs de l’accompagnement. Cette revalorisation témoigne de la reconnaissance par l’État de leur rôle essentiel.
Cette revalorisation sera prise en charge aux deux tiers par l’État et au tiers restant par les départements. Alors qu’il avait brillé par son mépris et avait refusé de participer à la prime covid des aides à domicile, j’espère vivement que, cette fois, le Département de la Loire prendra sa part.
Inscrivez-vous à la lettre d'information de Nathalie Sarles

Inscrivez-vous à la lettre d'information de Nathalie Sarles

Vous recevrez les dernières informations concernant le travail de la députée directement dans votre boîte mail.

Vous avez été inscrit. Merci !

Share This