Je me réjouis de la signature historique d’un accord entre le Gouvernement et les partenaires sociaux qui permettra une revalorisation sans égal depuis 25 ans des salaires de la branche de l’aide à domicile.
L’aide à domicile représente un enjeu formidable pour la prise en charge de l’autonomie et plus particulièrement celle de nos aînés. Il était indispensable de valoriser ces métiers de l’aide et du soin à domicile par une reconnaissance nationale.
Le financement à hauteur de 150 millions d’euros de cette nouvelle mesure en faveur de l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie a été rendu possible grâce à la loi de finances de la Sécurité Sociale que nous avons votée. Elle devra s’appliquer à compter d’octobre 2021 pour une revalorisation pécuniaire concrète allant de 13 à 15%.
Après le Ségur de la Santé et les revalorisations de près de 200€ mensuels des soignants, c’est un message fort que la majorité envoie en faveur de la démarche de maintien à domicile de tous nos concitoyens.
Inscrivez-vous à la lettre d'information de Nathalie Sarles

Inscrivez-vous à la lettre d'information de Nathalie Sarles

Vous recevrez les dernières informations concernant le travail de la députée directement dans votre boîte mail.

Vous avez été inscrit. Merci !

Share This