Hier soir, j’ai animé une réunion publique visant à revenir sur notre action pour le climat depuis 2017 ainsi que sur les mesures du projet de loi climat et résilience.
J’ai pu avoir des échanges riches avec un auditoire intéressé. Je tiens à remercier les nombreux participants pour cet échange
Après 3 semaines en commission et 3 semaines en séance, les avancées ont été nombreuses
👕 Sur la consommation : affichage environnemental, engagements volontaires dans la publicité, vrac…
🚲 Sur les déplacements : zone à faibles émissions, diminution du trafic aérien, développement du velo…
🏠 Sur le logement : interdiction des passoires thermiques, accompagnement à la rénovation, interdiction des surfaces commerciales du plus de 10 000m²…
🏭 Sur la production et le travail : verdissement de la commande publique, équipement solaire ou végétalisation des toits des espaces commerciaux, introduction de la réflexion environnementale dans les instances représentatives du personnel…
🌽 Sur l’alimentation : développement d’une l’alimentation locale et des menus végétariens…
Mais l’ensemble ce projet de loi ne peut être dissocié des lois que nous avons déjà votées et qui constituent un ensemble.
Barbara Pompili : « Le dérèglement du climat, les inondations, les canicules, les sécheresses s’aggravent. Cette menace nous oblige. Elle nous impose de ne jamais considérer que le travail soit terminé, de toujours nous remettre en question et d’avancer. Pas d’obligation sans accompagnement, pas de changement sans mettre des moyens financiers en face »
Inscrivez-vous à la lettre d'information de Nathalie Sarles

Inscrivez-vous à la lettre d'information de Nathalie Sarles

Vous recevrez les dernières informations concernant le travail de la députée directement dans votre boîte mail.

Vous avez été inscrit. Merci !

Share This