J’étais présente ce matin pour la rentrée de l’IUT de Roanne et satisfaite de pouvoir retrouver les étudiants présents dans l’amphithéâtre.

Des grandes nouveautés cette année pour cet établissement majeur de l’enseignement supérieur dans la circonscription :

Un nouveau diplôme universitaire en trois ans à la rentrée 2021, un Bachelor Universitaire de technologie (BUT), qui fusionne DUT et licence professionnelle. Un nouveau diplôme, qui aura le grade de licence avec à la sortie une insertion professionnelle d’au minimum 50 % de l’effectif.

En 2022, l’IUT de Roanne pourrait devenir un grand IUT qui engloberait les formations de l’ex-Centre universitaire roannais (CUR) et compterait près de 1 600 étudiants (860 issus de l’IUT et 760 du CUR). L’idée est de proposer un établissement unique, autour de l’IUT qui accueillerait en son sein les formations du CUR, réorganiser les services pour avoir une structuration de campus qui réponde aux besoins des étudiants, des personnels et des usagers du site. Cela permettra d’avoir une meilleure visibilité, avec une identité plus forte du Bac + 1 au Bac + 8 jusqu’au doctorat, avec une offre concurrentielle, de développer certains services autour de la relation avec les entreprises ainsi que l’alternance.

Inscrivez-vous à la lettre d'information de Nathalie Sarles

Inscrivez-vous à la lettre d'information de Nathalie Sarles

Vous recevrez les dernières informations concernant le travail de la députée directement dans votre boîte mail.

Vous avez été inscrit. Merci !

Share This