La situation internationale a un impact sur nos entreprises et notre pouvoir d’achat. Face aux pics que connaissent les prix du pétrole et certaines matières premières, le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé un plan de résilience afin de renforcer notre autonomie et protéger les ménages et entreprises.

Remise exceptionnelle sur le carburant de 15cts par litre pour réduire le prix directement à la pompe.

Prise en charge de la moitié du surplus de dépenses pour les entreprises les plus touchées.

Renforcement des dispositifs déjà existants et qui ont fait leurs preuves: le plafond du PGE est relevé à 35% du chiffre d’affaires et le report des charges fiscales et sociales est facilité.

Interpellée par plusieurs entreprises du Roannais sur la situation difficile qu’elles connaissent, j’ai demandé à Bruno Le Maire d’apporter une attention toute particulière aux secteurs du textile et du transport très présents sur notre territoire. Ces mesures sont bienvenues et j’espère qu’elles permettront à ces entreprises de tenir durant cette période inflationniste.

Cette situation mérite toute notre vigilance. J’échangerai la semaine prochaine avec la Présidente de la CCI afin de faire un point de situation.

Inscrivez-vous à la lettre d'information de Nathalie Sarles

Inscrivez-vous à la lettre d'information de Nathalie Sarles

Vous recevrez les dernières informations concernant le travail de la députée directement dans votre boîte mail.

Vous avez été inscrit. Merci !

Share This