Lors de son allocution du 12 juillet, le Président de la République a dessiné un avenir pour la France, guidé par des décisions pragmatiques, pour des réformes d’équité, justes et ambitieuses.
✅ Par les choix faits, les réformes menées, les efforts de chacun, le plan de relance donne des résultats qui nous permettent d’aborder les difficultés qui sont encore devant nous, avec détermination.
✅ Aujourd’hui, le variant Delta entraine une reprise forte de l’épidémie. Des mesures doivent être prises dès maintenant, pour éviter une 4ème vague, et une saturation de notre système hospitalier.
1️⃣ Face à l’épidémie et au variant Delta, un atout-maître : la vaccination. Cet été doit être un été de mobilisation pour la vaccination, le seul chemin vers le retour à la vie normale : c’est notre bouclier collectif.
2️⃣ L’été de mobilisation pour la vaccination sera aussi un été de relance, car plus vite nous concrétiserons le plan de relance, plus fort sera notre rebond, et plus efficace notre lutte contre le réchauffement climatique.
3️⃣ En septembre, un avenir forgé par trois convictions :
👉 La nécessité de construire l’indépendance française et européenne, en poursuivant l’action menée depuis 2017, avec un nouveau plan d’investissement pour faire émerger et bâtir la France de 2030.
👉 La nécessité de préserver notre modèle social, notre joyau commun. Pour cela, une priorité : le travail et le mérite.
👉 La nécessité de construire la réponse de la Nation à ceux qui ont été le plus touchés par la crise : à notre jeunesse, avec la présentation d’un Revenu d’Engagement Jeune (pour les jeunes sans emploi ou formation, et qui sera fondé sur une logique de droits et de devoirs pour amener les jeunes vers l’activité), et à nos aînés.
⚠️ Concernant la réforme des retraites : elle sera engagée dès que les conditions seront réunies, c’est-à-dire quand l’épidémie sera sous contrôle et la reprise bien assurée. Cette réforme sera progressive, pour un système plus juste et efficace, qui offre une pension digne (minimum 1000€ pour toute carrière complète).
📣 Un nouveau pacte français entre les générations, qui ne sera pas financé par une hausse d’impôt, ni par une augmentation de la dette, mais par le travail, l’investissement, l’innovation et la réforme.
Inscrivez-vous à la lettre d'information de Nathalie Sarles

Inscrivez-vous à la lettre d'information de Nathalie Sarles

Vous recevrez les dernières informations concernant le travail de la députée directement dans votre boîte mail.

Vous avez été inscrit. Merci !

Share This