Vendredi 6 juillet , François Pralus m’a fait découvrir ses trésors de fabrication de la praluline et des chocolats fins qu’il fabrique et distribue en France et à l’étranger à partir de produits hautement sélectionnés et travaillés avec amour au sein de son usine de Roanne.

La praluline est l’ambassadrice du roannais ; sa recette mise au point par son Père Auguste Pralus traverse les années et les frontières  sans faillir. Tous les roannais l’emportent dans leurs bagages à l’occasion d’une visite hors du territoire. François Pralus s’est engagé sur la voie du chocolat en sélectionnant les fèves de cacao en Amérique du Sud et en Afrique. Il possède  également une exploitation à Madagascar, où il se rend plusieurs fois par an.

Sur le site de Roanne, les jardins qui ont été aménagés à l’extérieur de l’usine sur 6 hectares sont à disposition du personnel ,  pour cultiver, s’y détendre ou partager un moment de convivialité.

L’ambiance détendue et joyeuse qui règne au sein des ateliers ne présume pas de la capacité des équipes à se mobiliser sur les périodes de forte activité , chacun apporte ainsi sa pierre à un édifice industriel et gourmand à forte valeur environnementale et humaine.

Je salue l’esprit d’entreprise et d’innovation de ce fleuron de notre territoire !

Crédits photographiques : Thibault BAYET

Inscrivez-vous à la lettre d'information de Nathalie Sarles

Inscrivez-vous à la lettre d'information de Nathalie Sarles

Vous recevrez les dernières informations concernant le travail de la députée directement dans votre boîte mail.

Vous avez été inscrit. Merci !

Share This