L’application Mon Compte Formation téléchargée plus 1 million de fois en trois mois, les ouvriers et employés, représentent deux tiers des utilisateurs

Moins de trois mois après son lancement le 21 novembre 2019, l’application Mon Compte Formation a été téléchargée par plus d’un million de Français.

L’application et le site internet moncompteformation.gouv.fr ont accueilli plus de 5 millions de visiteurs uniques.

160 000 Français sont passés à l’action en constituant un dossier de formation.

26 000 personnes ont déjà terminé une formation. Parmi les plus plébiscitées : permis de conduire, bilan de compétences, création et reprise d’entreprises, formations en langues et en digital.

Surtout, les ouvriers et les employés représentent plus des deux tiers de ceux qui ont utilisé l’appli pour se former. Si cette tendance se confirme, l’appli CPF constituera un tournant historique dans la démocratisation de l’accès à la formation, qui est bénéficiait jusqu’à présent majoritairement aux cadres et aux personnes les plus qualifiées.

Mon Compte Formation va continuer de proposer de nouvelles fonctionnalités :

·         Au 1er avril prochain, Pôle Emploi pourra directement abonder le CPF des demandeurs d’emplois

·         Mi-avril, les comptes de tous les salariés et des indépendants seront abondés de 500 euros (800 euros pour les personnes atteintes d’un handicap ou peu qualifiées) au titre de leurs droits acquis en 2019

·         En juin, les entreprises, les collectivités territoriales, l’Etat ou les fondations pourront abonder les comptes CPF des personnes pour les inciter à suivre des formations correspondant aux compétences qu’ils recherchent. 

Inscrivez-vous à la lettre d'information de Nathalie Sarles

Inscrivez-vous à la lettre d'information de Nathalie Sarles

Vous recevrez les dernières informations concernant le travail de la députée directement dans votre boîte mail.

Vous avez été inscrit. Merci !

Share This