L’Assemblée nationale a adopté la proposition de loi relative au renforcement de l’inclusion dans l’emploi par l’activité économique et à l’expérimentation « territoires zéro chômeur de longue durée »

➡️ Cette proposition de loi s’inscrit dans le droit fil de l’ambition qui nous guide depuis 2017 : celle de donner à chacun la possibilité de reprendre le chemin de l’emploi durable, quel que soit son âge, sa situation sociale, son parcours professionnel.
👉 Avec ce texte, nous voulons lutter contre l’isolement social et professionnel, mieux accompagner et intégrer. Chaque citoyen a droit à un emploi. Chaque citoyen a les moyens de s’insérer professionnellement et peut réussir.

➡️ Le texte vise à renforcer deux dispositifs efficaces pour favoriser le retour à l’emploi des personnes qui en sont les plus éloignées, qu’ils soient chômeurs de longue durée, bénéficiaires des minimas sociaux, handicapés ou encore parents isolés. Nous voulons accélérer le développement des structures d’insertion par l’activité économiques (IAE), conformément aux objectifs fixés dans le cadre de la Stratégie nationale de prévention de lutte contre la pauvreté de créer 100 000 postes supplémentaires dans ce secteur d’ici 2022.

➡️ Les principales mesures de la PPL :
👉 Suppression de l’agrément délivré par Pôle emploi préalable à toute embauche dans une structure d’IAE (une demande de longue date du secteur)
👉 Création d’un « CDI inclusion » à destination des personnes seniors de plus de 57 ans, une mesure forte pour l’emploi des séniors
👉 Extension de l’expérimentation « Territoires zéro chômeur de longue durée » à 50 nouveaux territoires

Inscrivez-vous à la lettre d'information de Nathalie Sarles

Inscrivez-vous à la lettre d'information de Nathalie Sarles

Vous recevrez les dernières informations concernant le travail de la députée directement dans votre boîte mail.

Vous avez été inscrit. Merci !

Share This