Le tableau de bord interactif permet de suivre l’attribution des aides apportées aux entreprises

L’État met en place des mesures de soutien immédiates à destination de tous les secteurs d’activités. Pour offrir une visibilité à tous les Français, un tableau de bord interactif permettant de suivre l’attribution des aides apportées aux entreprises a été réalisé par la direction interministérielle du numérique (DINUM) pour le compte du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance.

La plateforme consultable en ligne continue de s’enrichir et intègre, à partir du 11 février, les avances remboursables et prêts à taux bonifiés (AR-PB).

Ces données sont détaillées par secteur d’activité, par zone géographique, sous la forme de chiffres clés, de graphiques et d’une carte de France interactive.

Les données (montants et répartition géographique) sont publiées en open data sur data.gouv.fr et mises à jour en temps réel.

Consulter le tableau de bord

Les avances remboursables et les prêts bonifiés

Les avances remboursables et les prêts bonifiés sont des mesures spécifiques qui prennent la forme de crédits d’intervention directs de l’État. Ils permettent de soutenir les entreprises pour lesquelles le recours aux autres dispositifs exceptionnels (fonds de solidarité, prêt garanti par l’État, report des échéances fiscales et sociales, activité partielle, etc.) se révèle insuffisant. Ces prêts s’adressent notamment aux entreprises présentant un intérêt stratégique, en raison notamment de leur impact territorial ou de leur positionnement industriel.

Inscrivez-vous à la lettre d'information de Nathalie Sarles

Inscrivez-vous à la lettre d'information de Nathalie Sarles

Vous recevrez les dernières informations concernant le travail de la députée directement dans votre boîte mail.

Vous avez été inscrit. Merci !

Share This