Je me suis rendue ce vendredi au château de Jarnosse pour soutenir l’association en charge de sa restauration.

La convention signée avec l’ouverture des Journées Européennes du Patrimoine 2019 en présence de M. Robert Maréchal, délégué de la Fondation du Patrimoine pour la Loire marque le lancement officiel de la collecte.

A l’initiative de passionnés de ce lieu, l’association de sauvegarde du château de Jarnosse – Mémoire – Patrimoine – Paysage a été créée le 24 juin 2018 en tant que support à la recherche de financements nécessaires à la conservation, la restauration, la restitution de cette demeure Renaissance, mais aussi à sa mise en valeur par la création d’un jardin Renaissance qui sera partagé et ouvert à tous.

Le label de la fondation du Patrimoine a été octroyé pour la sauvegarde, après avoir recueilli l’avis favorable de l’Architecte des Bâtiments de France.

Un dossier de demande de mécénat en faveur des monuments historiques privés, actuellement soumis à l’accord du ministère de la Culture a été déposé.

Pour le département de la Loire, la mission Stéphane Bern a sélectionné le château de Jarnosse qui fait désormais partie des 121 monuments retenus pour cette deuxième édition du loto du Patrimoine 2019. C’est une grande satisfaction pour ce sauvetage engagé depuis l’année dernière et une reconnaissance pour le patrimoine rural oublié et non protégé.

Inscrivez-vous à la lettre d'information de Nathalie Sarles

Inscrivez-vous à la lettre d'information de Nathalie Sarles

Vous recevrez les dernières informations concernant le travail de la députée directement dans votre boîte mail.

Vous avez été inscrit. Merci !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :