Se soigner grâce au sport : 138 établissements en France viennent de recevoir le label  »Maison Sport-Santé » certifiées par le Ministère des Solidarités et de la Santé.
Elles ont pour objectif d’accompagner les personnes désireuses de s’investir dans une activité physique et sportive. Elles s’inscrivent dans le cadre d’une collaboration étroite entre, d’une part, les professionnels du sport, et d’autre part, des professionnels de santé. Ce concept s’adresse aux personnes ayant des pathologies spécifiques mais aussi à tous ceux qui veulent débuter ou reprendre une activité sportive dans le cadre d’un suivi personnalisé.

Au départ, le patient fait des tests médicaux et des tests cardio-respiratoires. Il est accompagné de médecins spécialisés qui vont établir un programme sur-mesure selon les besoins de chaque personne. Le patient est ensuite dirigé vers une structure sportive labellisé pour appliquer le programme imaginé.

L’objectif est d’atteindre 500 labellisations et 3 millions de pratiquants sportifs supplémentaires à l’horizon 2022. Il peut dès lors s’agir de structures associatives, ou bien de structures liées à un centre hospitalier, à un établissement sportif. 

Pour la Loire le site labellisé « maison sport et santé » est CDOS 42 (Comité Départemental Olympique et sportif) 4 rue des Trois Meules 42000 SAINT ETIENNE

Inscrivez-vous à la lettre d'information de Nathalie Sarles

Inscrivez-vous à la lettre d'information de Nathalie Sarles

Vous recevrez les dernières informations concernant le travail de la députée directement dans votre boîte mail.

Vous avez été inscrit. Merci !

Share This