• Visite de la MFR « Les Athiauds »
    Cet établissement contribue activement à la vitalité de son territoire en permettant à des jeunes de se former via la pédagogie de l’alternance, au plus près de la réalité du terrain motivant et favorisant l’insertion professionnelle et sociale. Cette rencontre a permis d’entendre les questionnements de l’équipe d’encadrement sur la réforme de la formation professionnelle.

 

  • Visite du Centre Éducatif Fermé
    Le Centre Éducatif Fermé de la Teysonne a ouvert ses portes en début d’année. Cette structure est destinée à accueillir des mineurs confiés dans le cadre d’un placement judiciaire. Cela constitue, pour les jeunes accompagnés, une alternative à l’incarcération suite à l’échec répété de mesures éducatives. Sa mission consiste à assurer et à favoriser leur insertion sociale et professionnelle et s’inscrit dans une politique de protection de l’enfance globale.
    Je tiens à saluer le courage et la volonté de l’équipe municipale qui a répondu favorablement à l’implantation de cette structure sur sa commune.
    Le Président de la République a annoncé vouloir développer une vingtaine de centres d’accueil de ce type sur l’ensemble du territoire français.

 

  • Pour terminer la journée, nous avons eu un échange avec le conseil municipal, sur des sujets de politique générale, après avoir visité la maison de santé de la commune, qui accueille à ce jour 19 professionnels.

Je remercie le Maire, Pierre Coissard, pour son accueil et sa disponibilité durant toute cette journée.

Inscrivez-vous à la lettre d'information de Nathalie Sarles

Inscrivez-vous à la lettre d'information de Nathalie Sarles

Vous recevrez les dernières informations concernant le travail de la députée directement dans votre boîte mail.

Vous avez été inscrit. Merci !

Share This