Le Premier Ministre a confié à Adrien Taquet, Député des Hauts de Seine et Jean François Serres, membre du CESE une mission visant à proposer des mesures de simplification administrative au bénéfice des personnes en situation de handicap.

La représentation nationale a été mobilisée, et tous les députés invités à participer à une « journée MDPH » dans la semaine du 2 au 9 mars. Chacun a été invité à passer une demi-journée dans la MDPH de son département pour appréhender le parcours d’un usager. l’objectif poursuivi n’est pas de classer les uns et les autres au rang de bons élèves, mais de confronter le maximum d’expériences de terrain pour améliorer le parcours de vie des personnes en situation de handicap. C’est ainsi qu’une soixantaine de députés a pris rendez vous avec sa MDPH.

J’ai été reçue par une délégation importante à la Maison pour l’autonomie de la Loire à Saint Etienne ce vendredi. L’ensemble de l’équipe a exposé comment elle accueille les usagers, traite les demandes et évalue les besoins des quelques 23 500 demandeurs annuels . A l’issue de cette rencontre, un questionnaire a été soigneusement rempli et argumenté sur le parcours de l’usager.  Il permettra d’étayer la réflexion et de faire des propositions de simplification dans les mois à venir. Je remercie l’ensemble des personnes qui m’ont accueillie et participé à ce recueil d’informations

Inscrivez-vous à la lettre d'information de Nathalie Sarles

Inscrivez-vous à la lettre d'information de Nathalie Sarles

Vous recevrez les dernières informations concernant le travail de la députée directement dans votre boîte mail.

Vous avez été inscrit. Merci !

Share This