J’ai été reçue avec Jean-Claude Tissot  par le Directeur de cabinet de la Ministre des Transports, avec nos collègues de l’Allier pour un temps de travail concernant la poursuite de l’aménagement à 2×2 voies de la RN7.
Il y a bientôt 30 ans que la décision d’aménager la RN7 à 2×2 voies, sur les 243 kms entre l’A77 (Cosne-sur-Loire dans la Nièvre) et l’A89 (Balbigny), a été prise par l’État. Le trafic sur cet axe routier structurant est extrêmement important, avec plus de 20 000 véhicules/jour sur certaines sections, et une proportion de 20 à 35 % de poids lourds.
Aujourd’hui, il reste une soixantaine de kilomètres à aménager : une vingtaine dans la Loire et une quarantaine dans l’Allier.
Nous avons insisté pour que la déviation des Baraques et des Tuileries à Mably soit inscrite dans les priorités.
Le Directeur de cabinet d’Elisabeth Borne nous a indiqué qu’il était envisageable que cet aménagement soit inscrit dans le prochain contrat de plan Etat-Région (2020-2025), avec la possibilité d’un lancement des études dès 2019.
Nous allons poursuivre nos démarches auprès des collectivités locales et du Préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

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